A propos

KUNZIT présente des compositions originales à plusieurs mouvements, suivant une trame narrative.

Ce sextet à l’ instrumentation singulière (flûte traversière, voix, claviers, guitare, basse et batterie) repousse les frontières entre les styles en proposant un jazz contemporain qui flirte avec l’esprit psychédélique, narratif et multi-culturel du rock progressif.

Le groupe KUNZIT est initié par la flûtiste et compositrice Evlyn Andria en 2016 à Montpellier où les musiciens se sont rencontrés, notamment au département Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional, sous la direction du guitariste Serge Lazarevitch.

La création du  « Conte Stellaire » est imaginé  avec les autres musiciennes du groupe: Sandra Cipolat (voix/claviers) et Caroline Lavina (voix).

Le sextet rassemble également : Hervé Duret (guitare), Alfred Vilayleck (Basse) et Julien Grégoire (batterie).

Tous les six participent à l’écriture du répertoire, en proposant des compositions, des arrangements et des textes en fonction de la démarche artistique commune.

A travers des personnalités musicales très differentes, le groupe offre une large palette de sonorités.

KUNZIT trouve son équilibre dans le contraste: Insistance des claves et lyrisme des mélodies, improvisations ouvertes ou tributaires du groove, sonorités acoustiques et électroniques, déclarations murmurées ou explosives!

LES MUSICIEN(NE)S:  Evlyn Andria [Flûte traversière] – Sandra Cipolat [Voix,clavier]Caroline Lavina [Voix]– Hervé Duret [Guitare] – Alfred Vilayleck [Basse]Julien Grégoire [Batterie]